saintcrepinderichemont

Vieilles mécaniques du Périgord Vert

                 Vieilles mécaniques du Périgord Vert 

 

Le Grenelle de l'Environnement se déconcentre à Périgueux le lundi 15 octobre. Ce grand raout environnementaliste va fournir de la copie et du reportage sonore et (ou) vidéo à nos aimables consœurs et confrères de la P.Q.R mais également de France Bleu (sic) Périgord et de FR3 Périgords (resic).

Fervents soutiens des sports mécaniques en pleine nature comme de ceux qui, aux guidons de leurs motos et de leurs quads, les pratiquent au total mépris d'une circulaire Olin constamment bafouée, ces médias ne vont pas manquer de gloser sur la récente initiative des défenseurs du site de Saint Crépin de Richemont retenu pour la création d'un extravagant circuit automobile !

Jamais à court d'idées, la pétulante Jocelyne Dunn, présidente de Court-circuit Dordogne, collectif d'opposants au projet démentiel prévoyant l'ouverture, sur les hauteurs de ce petit bourg du PNR PL, d'un anneau de vitesse sonorisé par 675 haut-parleurs plus important que celui du Mans, n'a rien imaginé de mieux que de protester contre cette implantation en un long cortège… de voitures anciennes et modernes !

L'association Vieilles mécaniques du Périgord Vert  ne boudant pas le plaisir d'exhiber les véhicules de collection de ses adhérents sera de la partie et constituera même le noyau dur d'une procession bruyante et malodorante qui fondra, ce jour-là, toutes soupapes mobilisées, sur la bonne ville de Xavier Darcos. 

Le rendez-vous est fixé à 9h30, place de la poste, à Brantôme. Les manifestants, en une longue théorie d'automobiles polluantes s'achemineront vers Périgueux à partir de 10 heures. Plus soucieux  d'image et d'impact visuel que de la qualité d'une argumentation taillant en pièces le projet, Court-circuit  invite les participants à « Décorer (leurs) voitures de toutes marques d'opposition au…circuit de course. Banderolles (sic), drapeaux, affiches, klaxons (qui) seront très appréciés des médias. »  et annonce, dans la foulée, que « des tee-shirts seront imprimés pour l'occasion. »

La société du spectacle et la peoplisation viennent de faire une victime supplémentaire… consentante et de se trouver un nouveau chantre

On entend, déjà les commentaires de la presse qui ne seront, certes pas, illégitimes. 

Polluer aujourd'hui pour dénoncer la pollution de demain; bravo les écolos !

La stratégie pourrait être adoptée par les anti-chasse du ROC (Rassemblement des opposants à la chasse) et de la Convention Vie et nature pour une écologie radicale que préside M. Gérard Charollois. Verra-t-on, bientôt, leurs militants dénoncer, à coups de fusil, dans les rues et sur les places de la Préfecture de la Dordogne, les pratiques barbares des hordes CPNtistes ?

Ch.C le 4/10/2007

www.ecologie-radicale.org

                        http://www.court-circuit-dordogne.com/

 



08/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres