saintcrepinderichemont

Descente de police !

 

L'assemblée n'était sans doute pas exclusivement composée d'opposants au circuit automobile de Bagatelle. Il y avait certainement parmi la foule venue, vendredi 8 février, assister à la réunion d'information organisée à la salle des fêtes de Saint-Crépin-de-Richemont par le collectif Court-circuit Dordogne, de simples citoyens désireux d'en savoir plus sur l'extravagant projet de pseudo « Musée vivant de l'automobile » en plein Parc Naturel régional.

Cela n'a pas empêché, alors que l'enquête publique en cours ne s'achève que le 25, promoteurs et politiciens locaux de se livrer, avec le concours de la force publique, à de basses manœuvres d'intimidation. Sur ordre du préfet les gendarmes sont venus, en effet, à la nuit tombée, relever les numéros d'immatriculation des véhicules du public.

 10 mois auparavant une identique opération de flicage avait été menée, à Nontron, lors de la manifestation des défenseurs de l'environnement. par l'entrepreneur régional Bernard Mousnier   

Mandaté par les milliardaires britanniques David et Sandra Brooker-Carey, l'homme d'affaires très impliqué dans le projet fanfaronnait devant les caméras et les micros en établissant un fichier laissant supposer de scandaleuses et bien peu démocratiques mesures de rétorsion vis à vis des participants à cette marche pacifique de protestation !

 

concocté par les époux Brooker-Carrey qui peuvent se prévaloir du soutien de tous les élus sarkozystes du Périgord Vert. et de la passivité de leurs homologues socialistes (1) le circuit de Bagatelle n'est pas seulement une énorme provocation c'est aussi et surtout une véritable déclaration de guerre aux milieux naturels exceptionnels de la vallée du Boulou.

L'association Court-circuit Dordogne dont le site http://www.court-circuit-dordogne.com/index.html  ne laisse dans l'ombre aucun élément du dossier, établit de manière irréfutable le caractère catastrophique de cette infrastructure touristique appelée, en cas de réalisation, à faire perdre son label au PNR PL tout entier.

D'après certains échos l'objectivité des commissaires enquêteurs serait toute relative et ce nouvel épisode ne laisse augurer rien de bon d'autant que si l'on en croit la déclaration d'un militaire chargé de lister l'immatriculation de chacun des véhicules stationnant aux abords de la salle des fêtes de la petite patrie de Brantôme, il aurait agit sur ordres du représentant de l'État.

 

 Voir reportage complet dans l'édition du 12/2/2008 de FR3 Perigords

 

Très remontés par cette descente de police, bien dans la tradition des régimes totalitaires, des militants ont interpellé le gendarme chargé de cette  besogne « On est sous quelle république ? » interroge l'un d'eux…

Pensait-il à … une république bananière ?

 

Ch.C le 12/2/2008

  

(1) http://jean-paul.couvy.over-blog.fr/  Jean-Paul Couvy qui tient à dégommer le très calotin Philippe de Courcel, conseiller général UMP du canton de Mareuil, se garde bien de contester le circuit. Le cousin de Bernadette Chodron de Courcel est moins hypocrite ; depuis le début l'élu ultra-droite roule, sans état d'âme, pour le futur jouet des ploutocrates de la perfide Albion !

                



10/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres